PLAYGROUND
AVIS DES LECTEURS / CRITIQUES DE LA PRESSE
* Emmlef le 02/12/2004: "INCONTOURNABLE"
Ce troisième tome est dans la même veine que les précédents, notre anti-héros est égal à lui même, indifférent au genre humain, Quoi que... En tout cas il se paie toujours la tête de Dieu et du Diable. Le scénariste se paie même la tête de Lincoln, car dans cet épisode, qu'est qui prend ! On ne compte plus les dérouillées que ce prend notre anti-héros, peut être même un peu trop. Enfin c'est tout ce que j'ai trouvé comme critique négative. Une série à posséder absolument.
---------------------------------
BEDEKA n° 9 Novembre 2004, Jérôme Briot: "... Heureusement que Dieu a accordé l'immortalité à Lincoln: ce troisième tome lui aurait été fatal. Car le scénariste peu charitable lui a multiplié les pains dans la tronche. Lincoln ne cesse de se prendre de copieuses roustes durant tou l'album. Dieu a parié que Lincoln finirait par trouver le bonheur... Il aurait mieux fait de retourner jouer aux dés (n'en déplaise à Einstein).
Avec un graphisme très "nouvelle BD", des réparties cinglantes et un personnage à l'opposé de l'archétype du cow boy, les Jouvray Brothers réussissent une fois encore à créer la surprise dans ce western à l'envers. D'abord Lincoln tire comme un manche. Et puis un parcours d'Ouest en Est, à l'inverse de la course du soleil et à contresens de la colonisation américaine... On n'avait jamais vu ça. Mais comme Lincoln le dit à Dieu: "C'est fini l'époque des justiciers solitaires. On est au 20e siècle mon ami, faut évoluer...". Bienvenue dans les temps modernes ! ".
---------------------------------