AÏEÏA D'ALDAAL

 Réf: CYAN003

 Dessins:

Scénario:

Edition:

Bourgeon

Bourgeon / Lacroix

Vents d'Ouest 2005

 

Ajouter votre avis

 

 Résumé: Le Vê a choisi Cyann pour raccompagnés les déportés de la planète IlO. Elle est devenu la clé de cette planète et a reçu le pouvoir de se déplacer à travers le réseau du Grand Orbe (réseau de portes qui permettent de traverser l'univers en une fraction de seconde).

Suite à une erreur de manipulation du réseau, Cyann se retrouve sur la planète Aldaal au lieu du système Aldalarann. Cette planète a pour particularité d'avoir une nuit longue d'une année, ce qui empêche tout

 développement naturel, et pendant cette période tout devient glace. La survie de la population ne se doit qu'en fuyant cette période nocturne.

A son arrivée Cyann est capturée puis vendue à Aïeïa, une jeune femme qui s'est libérée de son esclavagiste. Ici la vie ne vaut pas grand chose surtout si on n'est pas d'Urbo. Pour gagner leur survie les habitants récoltent le micomi qu'ils vendent à la compagnie M.C.U. Le micomi est la base d'un médicament qui permet la régénéressence des tissus de la peau de manière accéléré.

Cyann découvre que cette firme utilise le réseau du grand Orbe à des fins commerciales pour le transport du micomi, et réduit le peuple d'Aldaal en esclavage pour la récolte de cette plante cotre la fourniture de piles d'energie pour se protéger du froid nocture...